Le projet

Il s'agit d'un événement culturel à Vitré (35) : « Un bout de Monde », programmé le 22 septembre 2018 (11h-1h) pour la 5ème année sur la place du Château. Un village artistique pluridisciplinaire autour des cultures du monde, tant locales qu'internationales, la seule du genre à Vitré, dans cette volonté de rencontres métissées (+ de 5000 visiteurs en 2017).

Le but est de faire se rencontrer des populations d'origines et de traditions différentes afin de favoriser le brassage culturel, dans une ambiance conviviale et de partage. Il est par ailleurs question de faire se croiser différentes formes artistiques, dans la présentation non-exhaustive de la richesse du monde. Née de l’esprit d’étudiants en licence professionnelle management et administration culturelles, l’idée s’est concrétisée grâce à l’association vitréenne La Même Prod. « Un bout de monde », car ce village artistique n’a pas la prétention d’être la représentation totale de la luxuriance de notre planète, mais un petit reflet issu des 5 continents. Les formes artistiques présentées à cette occasion seront aussi bien des arts traditionnels caractéristiques que des œuvres contemporaines composites et originales.

Dans un souci d’accessibilité pour tous, l’entrée est à 2€ seulement et gratuit pour les moins de 18 ans.

Ce village comprendra :
- des spectacles vivants (concert, danse, art de rue)
- des initiations (danse, art martial, art graphique, fabrication artisanale)
- un espace cabaret destiné à se restaurer tout en bénéficiant des spectacles (restauration du monde et buvette à disposition du public)
- des stands associatifs et de vente
- un espace parquet pour une pratique facilitée de la danse